A chaque seconde by Noémi Dani

A chaque seconde by Noémi Dani

Auteur:Noémi Dani [Dani, Noémie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Poche
Publié: 2023-07-05T00:00:00+00:00


CHAPITRE 29

ROBIN

Il m’arrive de réagir comme un crétin. C’était le cas ce soir. J’ai tiré des conclusions en ne considérant la situation que par le prisme de ma petite personne. Erika a raison. Quoi qu’elles fassent, les femmes sont beaucoup plus victimes de jugements. Je ne sais même pas comment la conversation a pu déraper ainsi. Je voulais seulement la protéger en lui disant qu’il faudrait éviter la proximité en dehors de l’appartement. Non pas que je sois un adepte des démonstrations d’affection en public.

Erika ne bouge pas, mais je suis sûr qu’elle ne dort pas. Mon jean colle au drap, néanmoins je reste statique. Après un long moment, elle gigote puis se lève.

– J’ai soif, déclare-t-elle.

Elle a oublié de descendre le volet, ce qui me permet de la suivre du regard. La lumière reflétée par la lune éclaire ses traits avec délicatesse. Comme une caresse. D’un pas décidé, elle se dirige vers la porte. Cependant, elle se retourne avant d’aller plus loin :

– Je croyais que tu ne voulais pas être « l’autre homme », dit-elle en mimant les guillemets.

J’allume la lampe de chevet, tout en m’essayant sur le lit. La couette descend sur mes cuisses, ses iris se promènent sur mon torse nu. Mes excuses ne sont pas suffisantes. Je me lève, la rejoins afin de lui parler en face. Les mots s’ancrent mieux lorsqu’ils sont dits les yeux dans les yeux.

– Je n’avais pas réfléchi.

– Ce sera souvent le cas, à ton avis ? Car honnêtement, je suis un peu fatiguée de me battre sans cesse.

Sa réplique me contrarie. Je ne suis pas non plus le dernier des débiles, me semble-t-il.

– Je pense qu’il faut faire attention le temps que tu divorces. C’est tout.

Mon ton est plus sec que je ne le voulais. Elle fronce les sourcils, rive ses yeux aux miens. Je suis si proche d’elle que nos souffles se confondent.

– Et après ?

– Je ne suis pas devin.

Je réduis la distance jusqu’à ce qu’un de mes pieds se glisse entre les siens. Elle lève le visage dans ma direction, ses lèvres effleurent ma bouche.

– Encore une question, chuchote-t-elle, la respiration haletante.

Elle s’appuie contre ma cuisse. Un frisson ondoie à la surface de ma peau lorsqu’elle pose ses mains sur mon torse nu. Ma capacité à raisonner s’effiloche. Mes paumes pressent ses hanches à peine couvertes par sa chemise de nuit.

– Oui ? réponds-je en mordillant le lobe de son oreille.

L’odeur de son gel douche fruité traîne sur sa peau. Je pourrais la dévorer.

– Après tout ce temps…

Je ne saisis pas où elle veut en venir. Malgré mon incompréhension, nos bassins ondulent l’un contre l’autre. J’aimerais lui demander des précisions, mais je suis hypnotisé par son corps qui tente de se soulager contre le mien.

– Suis-je un coup d’un soir, Robin ? halète-t-elle.

Son interrogation me fait l’effet d’une douche froide. Je m’écarte légèrement, mes mains bloquent le mouvement de ses hanches. C’est vraiment ce qu’elle pense de moi ? Que je suis une espèce de chien désespéré ?

– Je croyais t’avoir dit être fou de toi, grondé-je.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.